5KPlayer > Lecteur de musique et vidéo > Lecteur MKV gratuit

Le meilleur lecteur MKV gratuit Windows 10/8/7 pour lire facilement des fichiers MKV

Écrit par : Jason | Dernière mise à jour - 09 août 2019<

Étant donné que les fichiers MKV nécessitent un certain lecteur MKV pour présenter leurs images de haute qualité et leurs sons exquis, trouver un tel programme est la première tâche à effectuer si vous souhaitez lire des fichiers vidéo HD MKV. 5KPlayer, le lecteur vidéo MKV gratuit spécialement conçu pour, parfaitement compatible avec Windows (7, 8, 10, etc.) et Mac (OS Mojave), est tout simplement l'idéal pour la lecture de fichiers MKV sur votre Mac et votre PC. Il peut vous aider à lire des vidéos / fichiers MKV, MKA, MKS et MK3D à n'importe quelle résolution, y compris des vidéos HD MKV, des vidéos 4K MKV et des vidéos MKV en 1920 x 1080, 1280 x 720, etc. Il n'est pas nécessaire d'installer un pack de codecs. Pas besoin de convertir les formats vidéo. Ce lecteur de fichiers MKV gratuit vous permet de tout lire à l'aise sans opérations fastidieuses.

Le meilleur lecteur vidéo MKV gratuit pour lire des fichiers MKV HD AVI MP4.

Lecteur de vidéo MKV gratuit

Vous devez utiliser le lecteur MKV 5KPlayer pour pouvoir lire gratuitement des vidéos MKV, notamment des films MKV multipiste HD avec plusieurs pistes audio, des fichiers de sous-titres, ainsi que des vidéos 4K 8K UHD, des vidéos à 360 degrés, des fichiers 1080p, de la musique MP3 AAC, etc. sur votre Mac et PC Windows. Il est 100% gratuit et extrêmement facile à utiliser, sans virus ni plug-ins. Téléchargez-le gratuitement ci-dessous : ↓↓↓

Contenu :
1. Wiki - MKV
2. Pourquoi 5KPlayer est-il le meilleur lecteur MKV gratuit Windows 7/10?
3. Revue du Top 3 des lecteurs vidéo MKV en 2019
4. Comment lire des fichiers MKV via le meilleur lecteur MKV gratuit?

Revue du Top 3 des lecteurs vidéo MKV en 2019

Le lecteur par défaut Windows Media Player pour Windows et QuickTime Player pour Mac OS n'ayant pas réussi à répondre aux attentes des utilisateurs en matière de lecture de vidéos MKV, vous devez choisir un puissant lecteur MKV tiers. Vous trouverez ci-dessous une critique des meilleurs lecteurs de fichiers MKV gratuits que vous devriez prendre en compte pour lire tous vos fichiers MKV. La revue se concentre sur les types de média MKV (codec vidéo / audio / sous-titre) qu'ils supportent, ainsi que sur les problèmes de lecture MKV que rencontrent généralement les lecteurs vidéo MKV. Jetez-y un coup d'œil si vous rencontrez le mauvais lecteur vidéo MKV.

MKV 5KPlayer

No.1 5KPlayer - Lecteur de fichiers MKV gratuit tout-en-un

Avec le codec MKV intégré, 5KPlayer prend en charge tous les types de fichiers MKV avec différents codecs V/A et codecs de sous-titres, que ce soit en 4K ou en HD. En plus de la lecture de vidéos MKV sur Mac et PC, 5KPlayer offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui confèrent plus de crédit à ce lecteur vidéo MKV gratuit :

1. Téléchargez gratuitement des films MKV en 720P, 1080P et 4K parmi plus de 300 sites de vidéo en ligne.
2. Convertissez la vidéo MKV en MP3, extrayez une bande son de haute qualité en MP3.
3. Avec la fonction bonus de conversion de MKV en MP4, 5KPlayer vous permet de visionner des vidéos AirPlay / Mirror MKV gratuitement.

VLC MKV

No.2 VLC Media Player - Lecteur MKV Open Source robuste

VLC Media Player est un lecteur vidéo multi-formats bien connu. Normalement, ce lecteur multimédia MKV ne devrait pas avoir de problèmes de lecture de fichiers MKV car il prend en charge de manière native la lecture de vidéos MKV sans installer de codec.

Toutefois, parfois, lorsque VLC rencontre des fichiers MKV codés en H.265, VLC n'arrive pas à les lire et entraîne souvent des plantages du lecteur MKV. Pour résoudre ce problème, le moyen le plus simple consiste à remplacer de VLC Media Player par sa meilleure alternative, 5KPlayer. Mais si vous êtes un fan obstiné de VLC, essayez de convertir du H.265 au H.264. VLC pourra alors lire ces fichiers MKV sans problème.

MPC-HC MKV

No. 3 Media Player Classic - Lecteur vidéo MKV pour Windows

Media Player Classic Home Cinema est un autre lecteur de fichiers MKV également beaucoup téléchargé sous Windows. Mais malheureusement, le dernier lecteur multimédia classique pour Windows 10 rencontre des difficultés pour afficher les sous-titres MKV intégrés lors de la visualisation de fichiers MKV. Il n'y a pas que la lecture au format MKV qui pose problème, des soucis tels que la vidéo sans son, pas d'image et l'écran vert MPC se produisent aussi constamment lors de la lecture d'autres fichiers multimédias. Bien entendu, la cause principale de ces problèmes est due à l'absence de codec MKV de Media Player Classic. Vous pouvez télécharger et installer le pack de codecs Media Player Classic sur votre ordinateur et probablement réinstaller MPC pour tenter de résoudre ces problèmes. Vous pouvez également consulter le didacticiel détaillé de Media Player Classic pour résoudre chaque problème en conséquence.

Types de fichiers MKV pris en charge par les 5 meilleurs lecteurs MKV :

Type de fichier 5KPlayer VLC Media Player Media Player Classic Elmedia Player GOMPlayer
HEVC/H.265 (.mkv) Y - Y Y -
H.264/MPEG-4 AVC (.mkv) Y Y Y Y Y
Vidéo Matroska (.mkv) Y Y Y Y Y
Fichier audio MKV (.mka) Y Y - Y Y
Fichier sous-titre MKV (.mks ) Y Y - Y -
Vidéo 4K Y - Y Y -

Question – "Pourquoi devriez-vous télécharger un lecteur MKV avec prise en charge native de MKV?"

- Ce que je peux dire, cela vous épargnera de nombreux ennuis :
Un support de codec MKV complet dans le lecteur MKV peut, d'une part, éviter de télécharger des tonnes de vieux codecs ou packs de codecs MKV tiers, anciens, incomplets, cassés, endommagés ou instables, susceptibles d'interférer et de surcharger votre ordinateur. Il peut par contre garantir qu'aucun conflit de pack de codec ne soit provoqué en raison de téléchargements massifs de codec MKV. Un lecteur vidéo MKV efficace dispose toujours d'un pack complet de décodeurs MKV bien personnalisé et maintient vos codecs à jour grâce à des mises à jour régulières et à l'auto-détection. 5KPlayer couvre généralement tous les codecs MKV, y compris les derniers codecs VP8 VP9 généralement contenus dans MKV et WebM pour la diffusion en continu de vidéos UHD.

MKV gagne du terrain en matière de stockage d'audio et de vidéo illimités avec une qualité excellente tout en nécessitant un espace de stockage relativement réduit et une utilisation extrêmement efficace de la bande passante. Si votre lecteur ne prend pas en charge le format MKV et les codecs pertinents, il est temps d'envisager de le remplacer en téléchargeant le meilleur lecteur MKV gratuit ci-dessous :

Comment lire des fichiers MKV via le meilleur lecteur MKV gratuit?

À moment, vous en êtes au guide du fonctionnement de la conversion MKV, du streaming MKV et du dépannage Windows 7 MKV de 5KPlayer. Téléchargez gratuitement ce lecteur MKV et lancez-le avant de choisir l'un des didacticiels ci-dessous pour vous guider plus loin.

1. Lecture de fichier MKV: Importer un fichier MKV pour le lire

5KPlayer prend en charge trois portails de détection de fichiers MKV :

a. Glissez et déposez le fichier MKV dans la fenêtre principale;
b. Cliquez sur "Vidéo" pour parcourir un fichier multimédia MKV;
c. Importez le fichier MKV cible en sélectionnant "Fichier -> Ouvrir un fichier multimédia".

Ce lecteur de fichiers MKV gratuit répondra instantanément à vos instructions et lira la vidéo MKV en quelques secondes.

Lecteur de vidéo MKV gratuit

2. Télécharger et convertir des fichiers MKV en MP3/MP4

Un lecteur de fichiers MKV avec utilitaire de conversion de téléchargement de fichier MKV est sûrement ce que vous devriez essayer.
a. Visitez plus de 300 sites vidéo MKV en ligne et copiez l'URL du fichier MKV que vous souhaitez télécharger
b. Cliquez sur le bouton YouTube dans la fenêtre principale, cliquez sur analyser.
c. Cliquez sur le bouton "Télécharger" pour enregistrer le fichier MKV.
Vous pouvez choisir le format de téléchargement cible et la résolution en appuyant sur l'icône engrenage pour le préréglage afin d'enregistrer directement les fichiers non MKV au format MKV.
Pour convertir des fichiers MKV en MP3 / ACC ou MP4, il suffit de localiser d'abord la vidéo dans la bibliothèque, puis de cliquer sur "Convertir" dans le menu déroulant.
Pour des besoins de conversion MKV plus avancés, vous préférerez peut-être vous procurer un convertisseur vidéo MKV professionnel pour Mac / PC.

Convertir MKV en MP3 / MP4

3. MKV Streaming pour le partage multi-écran

Malheureusement, Apple TV AirPlay ne prend pas en charge les fichiers d'extension .mkv. Il ne prend en charge que la vidéo en MP4, M4V et l'audio en MP3. Donc, ici, vous aurez besoin de quelques solutions de contournement en ce qui concerne le streaming MKV.

Convertir MKV en MP4 -> voir la partie conversion de téléchargement.

Utilisez ensuite la fonctionnalité AirPlay de 5KPlayer pour diffuser MKV de Windows/Mac vers Apple TV.

AirPlay en miroir de Mac à Apple TV, à condition que vous ayez un Mac en premier lieu.

MKV en streaming

5KPlayer ajoute désormais la fonctionnalité de diffusion multimédia en continu DLNA pour se renforcer et vous permet également de diffuser de la musique vidéo depuis Android / iPhone vers un PC et depuis PC vers une Smart TV, une PlayStation, une Xbox, etc.

4. Pourquoi MKV n'est pas lisible pas sur Windows 7/8

La principale raison pour laquelle Windows 7/8 ne prend pas en charge le conteneur de fichiers MKV repose sur son lecteur Windows Media par défaut. La version par défaut de WMP sur Windows 7/8 ne comporte pas de démultiplexeur prenant en charge le conteneur MKV, ce qui signifie que tous les fichiers audio / vidéo / sous-titres de MKV ne sont pas démultipliés en signaux individuels avant le décodage. Ce problème peut être résolu en téléchargeant des packs de codecs tels que K-Lite ou CCCP, mais comme indiqué précédemment, les grands lecteurs MKV pour Windows 7 devraient au moins répondre aux exigences de lecture MKV de manière complète et bien personnalisées pour leur performance globale. L'adoption d'un pack tiers peut vous causer de nombreux problèmes indésirables. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser 5KPlayer comme l'un des lecteurs vidéo MKV les plus sophistiqués et les mieux conçus pour la lecture de fichiers MKV.

Remarque : en plus des fichiers HD MKV en lecture libre, ce lecteur MKV puissant et polyvalent se distingue comme l'un des lecteurs vidéo 4K UHD le plus populaire, capable de gérer des vidéos 4K (4096x2160) et tout autre fichier MKV AVCHD MPEG MTS 1080p avec la lecture fluide. Grâce à la prise en charge de nombreux formats audio, vous pouvez utiliser ce lecteur vidéo MKV gratuit pour lire de la musique au format MP3, WMA, WAV, M4A, MOD, AAC, etc. En plus de la lecture de sources DVD cryptées, de plusieurs fichiers de musique vidéo et de radios en ligne, ce lecteur vidéo MKV fait également office de téléchargeur de musique vidéo, car il permet de télécharger gratuitement des vidéos de musique à partir de YouTube, Dailymotion, Vimeo, etc.

Accueil | À propos | Contactez-nous | Nouvelles | Politique de confidentialité | Entente | Plan du site

Copyright © 2019 DearMob, Inc.Tous droits réservés.
Tous les noms de produits et marques de commerce des tiers utilisés dans ce site Web sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Tous les logos et images associés, y compris, mais sans s'y limiter, AirPlay®, Apple TV®, iPhone®, iPod®, iPad®, iTunes® and Mac® sont des marques déposées d'Apple. DearMob, Inc. n'appartient et n'est ni affiliée à Apple Inc. ni à aucune de ces entreprises.